MON BEAU SAPIN, ROI DES FORÊTS
Vous n’avez pas l’âme d’un bûcheron ?
Vous voulez fêter Noël avec un beau sapin tout en préservant la forêt ? Pas de problème ! Nous allons vous guider dans le monde merveilleux de la consommation raisonnée 😀
Tout d’abord, nous vous conseillons de garder votre sapin en vie. C’est à dire en pot, pour qu’il puisse être de nouveau planté.
Ainsi il reste au summum de sa fraîcheur, tout en amenant le charme et l’odeur de la forêt. Si ça vous rappelle notre Synergie Respire, c’est normal !
Et surtout, votre sapin garde sa fonction de base qui est de purifier l’air. En le louant chez Treezmas par exemple, vous n’avez plus rien à faire, ils se chargent de tout !
Si pour de curieuses raisons vous préférez les sapins décapités, veillez à ce qu’ils proviennent de France et qu’ils soient issus de l’agriculture biologique et raisonnée. Sachez que les Pyrénées ariégeoises sont spécialistes dans le domaine 😉 Il ne vous reste plus qu’à le recycler ou le composter après les fêtes !
Quant aux sapins artificiels, comment vous dire…OUBLIEZ.
On est tenté de penser que c’est plus écologique parce qu’on les garde plusieurs années, mais si vous saviez comment ils étaient fabriqués vous comprendriez ma douleur.
Alors bye bye sapins en plastique tout nazes !
Ensuite, vient le meilleur moment : la décoration.
C’est une des rares occasions dans l’année où vous pouvez vous lâcher sur le style, alors profitez-en 😉
Ne vous précipitez pas sur les boules de Noël fabriquées de manière douteuse. Faites appel à votre créativité !
Vous pouvez créer de jolies choses en famille, avec plein d’amour à l’intérieur :
- des boules de Noël en papier recyclé,
- des petites boîtes avec des sucreries bio,
- des guirlandes en papier végétal,
- des petits mots d’amour,
- des bougies artisanales en cire végétale,
- des illuminations basse consommation…
Vous découvrirez le champ des possibles sur internet, avec une infinité de DIY et de tutos pour votre décoration maison.
C’est l’occasion également de faire un petit tour en forêt avec vos chers et tendres, pour ramasser des pommes de pins et découvrir les joies de la récup’ !
Sortez couverts mais revenez la semaine prochaine, nous aborderons un super sujet : la dinde vegan !
2 commentaires
Sympa de bousculer toutes les idées reçues les recettes sont parfaites !
jacqueline.gauthier5.jg@gmail.com
C'est le moment de bousculer toutes les idées reçues et les clichés du menu de NOEL bravo et à vos fourneaux..... Jacqueline La Maison des Saveurs à Lemberg
jacqueline.gauthier5.jg@gmail.com