Comment positiver quand on regarde BFM TV ?

Café, clope, BFM TV, le petit rituel du matin qui vous veut du bien mal. La bouffée de toxines pour bien démarrer votre journée de vie d’adulte.

Eh oui, fini l’âge de l’insouciance, où vous léchiez vos doigts plein de Nutella en regardant les Pokémons. L’époque où vous grimpiez dans les arbres avec les copains est révolue !

Maintenant vous avez 30 ans, ou presque, ou pire, plus ! Vous vous levez le matin la mine grisâtre et cernée, avec vos petites habitudes pour vous lancer dans votre journée de travail, en passant par la case bouchons et pollution pour déposer bébé chez nounou.

Vous regardez les infos à la télé, vous les écoutez à la radio, c’est peut-être même la première chose que vous faites sur votre téléphone en vous réveillant.

Chaque jour, des milliers d’informations traversent vos neurones pour vous susurrer à l’oreille que vous allez tous mourir dans d’atroces souffrances. Que le monde est contrôlé par des lobbys tout pourris qui détruisent tout sur leur passage.

TOUT VA MAL !

 

Vous vous sentez coupables d’avoir mis la bouteille de lait dans le bac de cartons parce que vous n’aviez plus de place, vous êtes consternés de voir cet océan de déchets qui se retrouve dans vos assiettes. Vous ne savez plus qui croire, plus quoi manger, plus quoi boire sans vous demander si vous ingurgitez plein de pesticides.

Et vous vous retrouvez seul avec votre fatalité…

(Une pensée pour Nicolas Hulot.)

 

Dans les moments sombres de notre existence, il n’y a plus qu’une seule solution : Regarder le ROI LION pour la 56e fois.

C’est l’histoire de la viiiiiiiiiiiiiiiiie

Le cycle éterneeeeeeeeeeel

 

Notre guide universel qui nous rappelle que la vie, c’est un cycle. Un jour la pourriture finira par se désintégrer alors ne perdez pas votre énergie à vous plaindre des gros méchants qui détruisent notre Mère Nature. Greenpeace s’en charge avec vaillance.

A notre petite échelle de fourmis, de Mr & Mme Toulmonde, on ne peut peut-être pas tout faire, MAIS, nous avons le pouvoir de décider de notre vie, ET, encore mieux, nous avons le pouvoir de transmettre le meilleur de nous même (ou le pire, mais faites un effort svp).

Nos enfants sont l’avenir !

On dirait pas comme ça, quand ils collent leurs crottes de nez sur vos vitres fraîchement lavées avec la merveilleuse chiffonnette multi-surfaces, et pourtant…

Ils ont des âmes fraiches et pures, ils aiment naturellement les flaques d’eau et les petits lapins tout doux. Nous pouvons élever leur conscience sur le monde qui nous entoure, et partager notre amour pour la vie et la planète qui nous accueille. L’éducation a le pouvoir de transformer la vie, et l’avenir de nos enfants.

Alors pour commencer, zappez BFM Tv et optez pour un câlin canapé avec votre petit bichon devant le Roi Lion 😉

Peace Love Lion King

2 commentaires

  1. je ne suis pas télévision, je préfère écouter de la musique, faire des balades, aller danser et j’ai toujours de l’occupation.

    On vit tellement dans un drôle de monde, qui est fait que d’argent, on se fou du reste.

    J’ai toujours respecter ma planète et mes enfants le font aussi, jamais jeter sur la voie publique, mais quand je vais faire des balades et que je vois des déchets près de nos plages, qu’on commence par l’homme qui pollue et on en serait pas là aujourd’hui.

    Notre planète se vengera et on pourra rien faire, même pas l’argent, je voudrais vivre dans un monde meilleur, je me suis toujours battue dans ma vie, maladie, travaille et injustice…, je me bats toujours pour de bonnes causes.

    Je suis contre l’inégalité et la violence car malheureusement il y en a, je suis pour la paix, la liberté, le respect, la simplicité…

    Je suis réaliste, j’ai des yeux, des oreilles, on entend et on le voit tout les jours, on ne m’endormira pas par des paroles.

    Respectons notre planète et soyons plus humain avec tout.

    Aimé par 1 personne

  2. sylvie

    Je suis tout à fait d’accord avec ce message, le roi lion belle histoire !!
    ce monde qui devient violant ,agressif effectivement tant de questions dans notre tête !!!
    Moi je suis pour les bon vieux DISNEY. C’est normal je ne bois pas de café, ne fume pas et ne regarde pas BFM télé.
    J’aime la tisane, le yoga et la nature.
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s