20 ans…

On ne parle pas souvent de nous et de notre jolie entreprise H2O at Home dans les colonnes de ce blog. Pas qu’on soit timides, loin de là, mais on a plutôt pris le parti de partager ici les choses qui nous touchent, qui nous chiffonnent, qui nous inspirent. Sauf que là, on a un truc à fêter. Et pas des moindres : on a 20 ans.

On a d’ailleurs organisé une belle célébration avec 800 de nos conseillères et conseillers début juillet, et impossible de résister au plaisir de partager quelques photos de ce beau moment avec vous. Parce que bon, on peut quand même se regarder le nombril une fois de temps en temps 😉

 

20 ans d’humains

Vous vous souvenez du jour où la France gagnait la Coupe du Monde ? Pour Guillaume, le fondateur d’ H2O at Home, c’était une drôle d’euphorie. Oh, il a bu quelques bières avec les potes pour fêter la grande victoire, mais intérieurement, il riait jaune. Il venait de miser ses 10 000 € d’économies dans son projet un peu fou : vendre des chiffonnettes pour faire le ménage à l’eau, à domicile. Il devait avoir 2 conseillères. Grand max. Aujourd’hui, on est pas loin de 80 personnes au siège, 3500 conseillers/ères en France et Belgique, on a une filiale aux États-Unis, et on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Disons donc que cette année, si on gagne au foot, il sera un poil plus détendu.

20 ans de produits

En 1998, on avait 4 chiffonnettes au catalogue, qui tenaient à elles seules sur une feuille A4 recto, même pas verso, et même pas en couleurs. Aujourd’hui, on pousse le nettoyage à l’eau toujours plus loin, toujours plus haut. Même qu’on désinfecte carrément les sols rien qu’avec de l’eau. On a développé toute une gamme de produits de nettoyage concentrés, durables et écologiques, des cosmétiques 100% d’origine naturelle et du linge de bain qui sèche en deux secondes. Biiiiim.

20 ans d’écologie

On a pas toujours été des hippies à fond dans le bio. Comme quoi, le bon sens écologique, ça s’apprend à tout âge. Nous, c’était à 5 ans. La révélation. Aujourd’hui, l’écologie c’est pour nous un pré-requis pour tous nos produits à venir, mais aussi pour les produits existants. On cherche à les améliorer sans cesse, et on rêve de les débarrasser de leurs emballages. La magie, ça n’existe (probablement) pas, mais la persévérance, oui. Si vous pouviez voir la tête des gens quand on leur explique qu’on cherche même à supprimer des produits de notre catalogue (et donc, du chiffre d’affaires) au profit du nettoyage et de la désinfection à l’eau… on est bizarres, hein ? #welikethat #freaks

On est désormais installés dans un bâtiment passif, dans lequel on sera bientôt autonomes en énergie. On a même un permaculteur maison qui fait pousser des fruits et légumes pour que tous les salariés puissent en bénéficier : plus local, tu meurs ! On a bâti des beaux partenariats avec Coeur de Forêt et Coral Guardian, des associations fabuleuses qui font un job démentiel pour essayer de remettre la forêt et les océans en état.

Inventons demain !

Parce que 20 ans, ce n’est pas l’âge de la retraite : c’est celui où l’on devient encore plus affuté, où l’on a appris des tas de choses, où l’on est pas encore parfait mais on travaille d’arrache-pied à être la meilleure version de soi. Parce qu’il y a encore du boulot pour sauver le monde, et on est bien décidé à faire notre part.

 

3 commentaires

  1. Tondi

    Et pour nos 20 ans ? Rien de moins qu’une deuxième coupe du monde!!!!
    C’est l’effet H2O at home!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet article, bravo pour cette persévérance et pour ces valeurs vécues, vraiment.

    J'aime

  3. Huriaux

    J adore😀 !

    Aimé par 1 personne

Laissez votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s